vendredi,27 novembre 2020
Accueil A La Une Dette intérieure: les créanciers inscrits au Club de Libreville 7 appelés à...

Dette intérieure: les créanciers inscrits au Club de Libreville 7 appelés à la Taskforce

Entamé depuis le 08 septembre, le travail de vérification du fichier de la dette se poursuit au niveau de la Taskforce, entité mise en place au sein de la présidence de la République par arrêté n°006/PR du 20 juin 2020. C’est donc dans la droite ligne de cette mission qu’elle a invité les entreprises détentrices d’une créance inscrite au Club de Libreville 7 de procéder au dépôt de leurs dossiers au plus tard le 28 octobre prochain. 

Déterminée à mettre de l’ordre dans le fichier de la dette intérieure en s’assurant de l’effectivité des travaux commandés par l’Etat, la Taskforce sur la dette intérieure, continue d’y travailler méticuleusement. Une opération qui vise, selon un communiqué rendu public dans le quotidien L’Union, à « garantir une gestion active de la dette intérieure et redynamiser l’activité économique »

Si lors d’un précédent communiqué, cette entité avait rappelé qu’aucun dossier de paiement ne sera pris en compte en dehors de ceux examinés par la Taskforce, elle a tenu à inviter « les entreprises détentrices d’une créance inscrite au Club de Libreville 7 à déposer leurs dossiers au plus tard le 28 octobre 2020 ». Passé ce délai, toute créance non soumise sera forclose”, martèle le communiqué de la Taskforce sur la dette intérieure. 

Pour rappel, c’est en février 2018 que l’Etat gabonais avait signé une convention de règlement définitif de sa dette intérieure avec un ensemble de créanciers constitués sous la forme d’un Groupement d’intérêt économique (GIE), dénommé « Club de Libreville 7». L’avantage de ce mécanisme était de permettre la consolidation et le rééchelonnement de la dette détenue par l’Etat. 

 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion