Des jeunes de l’opposition interpellés pour distribution de flyers

Les arrestations des partisans de l’opposition semblent désormais se généraliser dans le pays. Après les arrestations survenues lors des marches organisées dans certaines villes, ce samedi 2 septembre la police a procédé à l’interpellation de quatre jeunes au carrefour Nyali dans le 5ème arrondissement de Libreville.

En effet, en prélude de l’organisation du grand rassemblement populaire de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, qui se tiendra ce lundi 4 septembre au collège Ntchoréré, ces jeunes avaient pour rôle d’informer les populations de leur arrondissement par la distribution de flyers.

Au moment où ils procédaient à la distribution des supports, Minkang Victor, Nseng Nseng Christopher, Nee Misseme Fabien et Ntoutoume Nzoghe Serge ont été interpellés sans aucune forme de procès par les agents des forces de sécurité postés à ce carrefour.

Une énième arrestation qui fait suite aux nombreuses autres déjà enregistrées ces derniers jours dans plusieurs villes du pays notamment Koula-Moutou et Port-Gentil. Une situation d’ailleurs qui pourrait pousser les partisans de l’opposition à radicaliser leur position , alors que Jean Ping, lors de son appel à manifester lancé le 18 août dernier, avait exhorté les forces de sécurité et de défense à plus de responsabilité et au respect des libertés publiques.

Laissez nous votre commentaires