Des directeurs des impôts et des douanes entendus par la DGR

La vague d’interpellation qui se poursuit depuis bientôt deux semaines ne désemplie pas. « Les directeurs généraux de plusieurs régies financières ont été interrogés par la Direction Générale de la Recherche. Impôts, douanes, trésor et finances publiques, toutes ces directions générales sont concernées par les enquêtes» nous rapporte Africtelegraph.com.

Le site d’information se définissant comme indépendant précise tout de même que « Rien ne filtre sur l’objet de ces convocations, même si on soupçonne des affaires de corruption et de détournement de fonds publics ». Il faut reconnaître depuis bientôt deux semaines, des hautes personnalités sont convoquées par la Direction Générale de la Recherche (DGR).

La semaine dernière, ce sont trois anciens ministres qui ont été entendus. Il s’agissait notamment de Désiré Guedon, ancien ministre de l’Habitat et désormais secrétaire général de la Banque des Etats de de l’Afrique centrale (BEAC), Magloire Ngambia, ancien ministre de l’Economie et Etienne Dieudonné Ngoubou récemment débarqué du poste de ministre du Pétrole et des hydrocarbures.  Les deux derniers ont été écroués à la prison centrale de Libreville les jours qui ont suivi leur garde à vue. Pour l’heure, le tsunami se poursuit sans qu’aucune communication officlelle n’émane du gouvernement.

Laissez votre avis