Des  ateliers d’aide à l’utilisation d’internet initiés par l’Agence CW

Dans le cadre de l’expansion des nouvelles technologies de l’information et de la communication  (NTIC), l’Agence CW a pris la brillante initiative de lancer des ateliers de travaux dénommés “ workshops créatifs”.

L’initiative portée par l’Agence CW, regroupe une série d’ateliers pratiques, innovants et créatifs montrant par la preuve et l’expérience comment utiliser efficacement les  nouveaux médias et l’internet au quotidien. De plus, ces ateliers sont particuliers parce qu’ils regroupent autant de novices que d’experts pouvant échanger librement sur différentes thématiques.

« Les workshops créatifs ont pour rôle d’encourager chaque personne à s’exprimer» confie Pascal Ango dans un entretien téléphonique. « notre  maxime est claire là dessus » poursuit-il en précisant que « chacun apporte son expertise, son expérience, son point de vue, qu’il partage avec l’ensemble du groupe ». Tous les participants doivent apporter leur pierre à l’édifice.

À ce jour, les workshops c’est 157 personnes formées dans 4 villes, 4 thématiques abordées, 4 ateliers pratiques et 53 distributeurs.

L’aventure n’est pas encore terminée, les étapes dans les villes d’Oyem/Bitam, Mouila, Lambaréné, Makokou, Tchibanga et Franceville sont programmées pour 2017.

Une belle initiative qui permet surtout d’apprendre et d’échanger pour une jeunesse plus épanouie.

Laissez votre avis