Denis Bouanga «veut aider son pays à se qualifier pour la CAN en Egypte»

Denis Bouanga, international gabonais © D.R

Auteur d’une première saison convaincante en Ligue 1 avec le Nîmes Olympique, Denis Bouanga est également un pilier de la sélection nationale. C’est donc conscient de « l’importance » de l’échéance à venir contre le Burundi, que l’ailier/attaquant international gabonais a récemment déclaré sur les ondes de RFI qu’il « veut aider son pays à se qualifier pour la CAN en Egypte ».



Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 23 matchs de Ligue 1 cette saison, Denis Bouanga a su se rendre indispensable pour devenir un titulaire indiscutable chez les « Crocos ». Pièce maîtresse de la sélection nationale gabonaise  aux côtés de Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang, dans le 4-3-3 concocté par Daniel Cousin, il se sait très attendu le 22 mars prochain.

En effet, sur les ondes de Radio France International (RFI), l’ancien Lorientais a d’abord indiqué « ce match-là est vraiment très important. Le pays attend que tout le monde soit en forme, que tous soient réunis pour aller au Burundi arracher cette qualification », avant d’ajouter « Je suis un compétiteur. Je veux jouer toutes les compétitions. Je vais essayer d’arriver frais en mars et d’aider mon pays à se qualifier pour la CAN en Egypte ».

Ultra motivé pour cette rencontre cruciale, le natif du Mans n’a pas caché son envie de voir PEA se joindre au groupe en mars prochain. A ce sujet, l’attaquant nîmois a indiqué « PEA est toujours notre capitaine. Ça va changer quelque chose s’il n’est pas là », avant de conclure en ajoutant « Il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas là. Si c’est pour aider l’équipe nationale, je pense qu’il viendra ».

Laissez votre commentaire