Denis Bouanga fait tomber l’Olympique de Marseille

Denis Bouanga © D.R

Après un premier match renversant au cours duquel ils se sont imposés 4-3 pour leur retour en ligue 1, les crocodiles étaient cette fois opposés à un Olympique de Marseille vainqueur sans trembler 4-0 lors de la première journée. Ainsi, auteur d’un match exceptionnel ce dimanche 19 août 2018 en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, Denis Bouanga a éclaboussé le stade des costières de toute sa classe.

Recrue phare du côté du Nîmes Olympique cet été, Denis Bouanga a rejoint les crocodiles après deux ans de bons et loyaux services à Lorient. Titulaire avec son numéro 10 floqué dans le dos, le milieu international gabonais de 23 ans déjà très bon pour sa première sous ses nouvelles couleurs, a cette fois été le principal artisan de la victoire des siens face à l’ogre marseillais.

En effet, titulaire sur le flanc gauche le feu follet gabonais a fait saliver ses nouveaux supporters comme sur ce contrôle de génie effectué en pleine extension. Virevoltant et précis, l’international gabonais ne tremblait pas pour ouvrir le score à la 34ème minute offrant de ce fait à son équipe un avantage précieux à la mi-temps.  

Si Marseille se montrait plus entreprenant au retour des vestiaires avec une égalisation dès la 49ème minute, Denis Bouanga se montrait encore à son avantage à l’heure de jeu menant une contre-attaque fulgurante qui a conduit au deuxième but nîmois à la 62ème. Sonné, les  arseillais concédaient le but du break à la 86ème pour une victoire nette et sans bavure des crocos.

Au-delà de cette victoire éclatante des Nîmois, on retiendra surtout le fait que Denis Bouanga et ses coéquipiers occupent ce soir la deuxième place du classement derrière le PSG. De plus, la prestation XXL du Gabonais qui a été élu homme du match, n’est pas passée inaperçue.

Laissez votre commentaire