mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Denis Bouanga joueur de la saison de l'AS Saint Etienne

Denis Bouanga joueur de la saison de l’AS Saint Etienne

Arrivé chez les Verts l’été dernier contre un chèque d’à peine 5 millions d’euros, le footballeur international gabonais n’aura mis que quelques mois à se mettre tout le public Stéphanois dans la poche. Auteur d’une saison remarquable avec 12 réalisations et 5 passes décisives, l’attaquant a logiquement été élu joueur de la saison ce lundi avec 69% des suffrages.

Si la saison de Ligue 1 s’est achevée prématurément du fait de la situation liée à la pandémie de Covid-19, les clubs de l’élite française continuent néanmoins de distribuer les récompenses individuelles. Dans ce contexte, certains à l’image de l’AS Saint Étienne (16ème du dernier exercice) viennent de dévoiler les joueurs qui ont fait battre le coeur des supporters, et à ce jeu c’est le natif du Mans qui casse la baraque.

En effet, grande attraction et surtout grande satisfaction des pensionnaires de Geoffroy Guichard cette saison, Denis Bouanga aura marqué les esprits pour son deuxième exercice dans l’élite. Buteur (12 réalisations en Ligue 1) et passeur (5 passes décisives toutes compétitions confondues), l’attaquant international gabonais a séduit tout son monde dans le Forez en à peine quelques mois. 

Élu joueur de la saison avec un véritable plébiscite (69% des suffrages), le Gabonais déjà annoncé sur le départ, succède donc à ce palmarès à Rémy Cabella et surtout à son illustre aîné, un certain Pierre Emerick Aubameyang. Reste désormais pour l’ancien Lorientais qui a déjà repris l’entraînement personnel, à s’affirmer comme une valeur sûre en Europe.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt