A La UneDerniers articlesSport

Football : Denis Bouanga meilleur buteur de la LDC Concacaf

Ecouter l'article

S’il avait espéré un finish épique avec un sacre à l’arrivée, Denis Bouanga devra se contenter de la deuxième place en Ligue des Champions zone Concacaf. Heureusement l’international gabonais peut se targuer d’avoir décroché le titre de meilleur buteur de cette édition avec 7 buts inscrits en 8 matchs.

Le lundi 5 juin 2023 restera assurément une date sombre pour les Los Angeles FC. Auteurs d’une saison remarquable après le titre de Major League Soccer (MLS) glané l’année écoulée, Denis Bouanga et ses coéquipiers l’auront amer longtemps. Plus adroit, Club Léon s’est adjugé la Ligue des champions de la zone Concacaf 3-1 score cumulé. Une désillusion pour le groupe.

Pourtant, les Californiens peuvent se consoler avec une seconde place. Mais également avec des récompenses individuelles. Notamment le titre de meilleur buteur décerné à l’international gabonais Denis Bouanga. À 28 ans, la panthère du Gabon ne cesse d’impressionner au pays de l’oncle Sam. Pour sa première campagne en Ligue des Champions américaine, il a inscrit 7 buts. 

Denis Bouanga tout feu tout flamme 

Par ailleurs, il n’aura fallu que 8 petits rencontres au numéro 22 des Panthères du Gabon. L’ancien Stéphanois passé par Lorient et Nîmes aura également distillé 3 passes décisives à ses coéquipiers. Au vu des retours des observateurs du soccer, Denis Bouanga est assurément le meilleur joueur évoluant en Amérique du Nord et du Centre. Rien que ça !

D’ailleurs en Major League Soccer, c’est une balade de santé pour l’international gabonais. Puisqu’il est décisif à chaque rencontre. Avec un ratio but ahurissant. À l’heure où nous couchons ces lignes, Denis Bouanga compte 10 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres disputées. Son retour en sélection devrait constituer un atout majeur face aux Léopards de la RDC le 18 juin prochain.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page