Denis Bouanga entre Lyon, Saint-Etienne, la Fiorentina et Wolfsburg

Denis Bouanga, international gabonais © D.R

Auteur d’une première saison convaincante dans l’élite française avec le Nîmes Olympique, Denis Bouanga du haut de ses 24 ans, attise les convoitises. Ailier international gabonais, le natif du Mans suscite l’intérêt de plusieurs clubs aussi bien en France que hors de l’Hexagone. Ainsi, de l’Olympique Lyonnais à Saint-Etienne en passant par la Fiorentina et Wolfsburg, plusieurs clubs ont montré un vif intérêt pour le Gabonais.



Auteur d’une solide saison en Ligue 1 avec Nîmes, Denis Bouanga attire de nombreux prétendants désireux de le voir revêtir leur tunique. Du haut de ses 24 ans, l’ailier international gabonais qui a inscrit pas moins de  six buts et délivré trois passes décisives, attise les convoitises de plusieurs prestigieux clubs européens.

En effet, des clubs comme l’Olymique Lyonnais, Saint-Etienne en France se seraient déjà positionnés pour accueillir l’ancien Lorientais l’été prochain. Mais ce n’est pas tout acquis puisque selon plusieurs médias  européens, la Fiorentina, l’Atalanta Bergame, le Genoa et la Sampdoria se sont renseignés au sujet du virevoltant ailier gabonais.

Outre ces clubs, deux clubs allemands auraient également fait du Gabonais une piste crédible, notamment Wolfsburg et Hoffenheim. Après une saison 2016-2017 à Tours où il aura inscrit 16 buts et délivré 6 passes en 36 matchs de L2, puis une saison 2017-2018 où il aura été étincelant avec Lorient avec 9 buts et 4 passes décisives en 34 matchs, Denis Bouanga dont la valeur marchande se situe entre 8 et 12 millions d’euros, pourrait relever un nouveau défi l’été prochain.

Laissez votre commentaire