Denis Bouanga «Aubameyang est une icône à Saint-Etienne, j’espère suivre ses pas»

Gabon Gabonmediatime 13 (32)
Denis Bouanga sur les traces d'Aubameyang © D.R.

Nouvelle recrue des Verts de Sainté, l’attaquant international gabonais Denis Bouanga s’est confié au micro de RMC Sport sur son arrivée dans le Forez. Ainsi, l’ancien Merlu n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier en sélection Pierre Emerick Aubameyang, tout en confirmant que ce dernier l’avait incité à rejoindre les Verts.

GABON LIBREVILLE

Officiellement joueur de Saint-Etienne depuis ce mardi 9 juillet, l’attaquant international gabonais Denis Bouanga s’est confié au micro de RMC Sport, sur son arrivée et les raisons qui l’ont amené à répondre favorablement à l’appel du club le plus titré du championnat de France. Ainsi, il a notamment évoqué le rôle clé joué par un de ses coéquipiers en sélection dans cette signature. 

En effet, si Denis Bouanga a révélé que « L’attente a été interminable parce que dans sa tête, il avait déjà tourné une pag et s’était déjà concentré sur le projet stéphanois », il n’a pas manqué de souligner l’impact de Pierre Emerick Aubameyang sur sa décision. Comme il l’a souligné, « Aubameyang lui a donné quelques bons conseils, qui lui ont donné encore plus envie », et donc faciliter une décision qu’il savait juste pour la suite de sa carrière. 

Soulignant également le fait qu’Aubameyang soit resté « une icône à Saint-Etienne et que lui commence à peine », il a poursuivi en indiquant qu’il espère « suivre ses pas, et marquer l’ASSE », en ajoutant qu’il « aspire à faire pareil ». A 24 ans, Denis Bouanga qui sort d’un premier exercice de qualité avec Nîmes, poursuit donc son aventure en Ligue 1, tout en espérant connaître la même trajectoire que son aîné.

Laissez votre commentaire