mardi,30 novembre 2021
AccueilActualitésDécès du producteur et animateur Amobe Mevegue des suites d’une «soudaine maladie»

Décès du producteur et animateur Amobe Mevegue des suites d’une «soudaine maladie»

Ecouter cet article

Ancien journaliste de Radio France International (RFI) et présentateur sur France 24, le camerounais Amobe Mevegue a tiré sa révérence ce mercredi 8 septembre 2021. Figure de référence dans les domaines de la culture et la musique africaine, le « dealer d’ondes positives » comme il aimait à se présenter, est décédé ce mercredi à l’âge de 52 ans des suites d’une « soudaine maladie » comme indiqué dans le communiqué de France Médias Monde.

Figure emblématique de la culture africaine. Panafricain engagé comme en témoigne la création de la chaîne UBIZNEWS TV, Amobe Mevegue, ancien journaliste de Radio France International (RFI) et présentateur sur France 24 a donc tiré sa révérence ce mercredi 8 septembre 2021. Dans son Cameroun natal depuis quelques semaines pour les obsèques de sa mère, le « dealer d’ondes positives » comme il aimait à se présenter, est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’une « soudaine maladie ».

Annoncé sur sa page facebook il y a quelques heures, l’annonce du décès du chroniqueur qui avait été le parrain de la deuxième édition des Sambas professionnelles, a depuis suscité émoi et hommages en tous genres de la part des professionnels des médias. France Médias Monde pour qui il a travaillé des années durant, a ainsi salué un « citoyen voyageur des deux continents, qui a toujours su créer des ponts entre les cultures européennes et africaines ». Avec ce décès, c’est donc le continent africain qui perd un des géants de sa culture. Un homme dévoué à sa cause et amoureux de sa poésie.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop