Décès du légendaire basketteur des Lakers Kobe Bryant à 41 ans

Gabon Gabonmediatime Kobe Bryant
Kobe Bryant de son vivant © D.R.

Le monde du sport en général et le basketball en particulier pleure une de ses plus grandes figures. Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA et certainement le plus grand joueur de sa génération, s’en est allé ce dimanche 26 janvier 2020. L’ancien champion est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas en Californie.


La nouvelle a été relayée par le site TMZ.com ce dimanche 26 janvier 2020, et a plongé les fans des Los Angeles Lakers ou tout simplement de sport, dans une profonde tristesse. Kobe Bryant surnommé The Black Mamba ancienne vedette des Pourpres et Or, est décédé des suites d’un tragique accident d’hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas en Californie. 

Selon les premiers éléments recueillis par le site américain et relayés par les principales agences de presse mondiales, un incendie s’était déclaré à bord de l’hélicoptère privé de l’ancien Laker qui comptait à son bord plusieurs autres personnes. 

Agé de 41 ans et retraité depuis 2016, l’ancien arrière des Lakers s’était distingué dès sa draft en 1996 par son tempérament et surtout son talent hors norme. 5 fois champion NBA, 2 fois champion olympique, 18 fois all star et désigné Most Valuable Player (MVP) en 2008, Kobe Bryant était ce qu’on appelle une légende du basket, mais aussi du sport en général. 

Il laisse derrière lui un héritage qui traversera le temps et les générations, mais surtout sa femme et ses quatres filles. Ironie du sort, l’ancienne star s’en va alors que la franchise dont il a porté les couleurs pendant près de vingt ans, trône sur la conférence Ouest, et qu’il a été dépassé la nuit dernière à Philadelphie sa ville natale au classement des meilleurs marqueurs all time, par celui qui est sans doute le meilleur joueur de SA génération et qui est aujourd’hui le leader de SES Lakers à savoir : Lebron James. 

Laissez votre commentaire