vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneDécès de Valéry Giscard d'Estaing: Ali Bongo salue la mémoire «d'un passionné...

Décès de Valéry Giscard d’Estaing: Ali Bongo salue la mémoire «d’un passionné d’Afrique»

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à rendre un hommage à  l’ancien président français « Valéry Giscard d’Estaing décédé ce mercredi 02 décembre 2020 dans sa maison familiale du Loir-et-Cher. Occasion pour le numéro un gabonais de saluer la mémoire de celui qui avait inscrit son septennat sous le signe de la modernité. 

L’ancien chef d’Etat avait été admis  dans le service de cardiologie de l’hôpital de Tours du 15 au 20 novembre pour une « insuffisance cardiaque ». Il avait auparavant été hospitalisé quelques jours mi-septembre à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris pour une légère infection aux poumons. Selon un communiqué de la famille, l’ancien président « est décédé des suites du Covid 19 ». « L’ancien Président français, M. Valéry Giscard d’Estaing, n’est plus. Je garderai en mémoire l’image d’un chef d’Etat brillant, moderne et réformateur ». C’est donc par ces mots que le président gabonais a tenu à rendre un hommage à l’ancien président français. Un hommage d’Ali Bongo Ondimba qui a reconnu en l’homme d’Etat « un passionné d’Afrique ».

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x