lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Décès de Pierre Péan: Jean Ping salue la mémoire «d’un grand défenseur...

Décès de Pierre Péan: Jean Ping salue la mémoire «d’un grand défenseur de la cause du Gabon»

Le décès ce jeudi 25 juillet 2019 de Pierre Péan, considéré comme l’un des plus grands journalistes d’enquête français ne cesse de susciter des réactions sur le plan international mais aussi national. La dernière en date est celle de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping qui a tenu à saluer la mémoire de l’auteur du best-seller, « Affaires africaines ». 

Après l’hommage rendu à ce brillant journaliste d’investigation par le président du Mouvement de redressement national (MORENA) Luc Bengone Nsi, le tour est revenu à l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 Jean Ping de rendre lui aussi un hommage à l’auteur de Nouvelles affaires africaines : mensonges et pillages au Gabon. 

Dans une publication sur son compte Facebook, l’ancien ministre des  Affaires étrangères d’Omar Bongo Ondimba a tenu à saluer la mémoire de celui qu’il considère comme « un grand défenseur » de la lutte pour le changement et l’alternance au Gabon.  « Je salue la mémoire de l’écrivain et journaliste talentueux, ardent défenseur de la liberté des peuples et présente mes sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu », a déclaré Jean Ping.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt