mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesDécès Casimir Oye Mba: Ali Bongo salue «un homme d'Etat qui...

Décès Casimir Oye Mba: Ali Bongo salue «un homme d’Etat qui aura consacré sa vie à la chose publique»

Ecouter cet article

Réagissant à peine quelques heures après l’annonce du décès de l’ancien Premier ministre Casimir Oye Mba, le président de la République Ali Bongo Ondimba n’a pas tari d’éloges envers le défunt. Saluant notamment « cet homme d’Etat qui aura consacré sa vie à la chose publique, que ce soit au Gabon ou en Afrique centrale », le numéro 1 gabonais s’est joint à la douleur de la famille du disparu.

La nouvelle s’est répandue comme une véritable traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce jeudi 16 septembre 2021. Ancien Premier ministre et ancien candidat à la présidentielle d’août 2009, Casimir Oye Mba a tiré sa révérence à l’hôpital Saint-Joseph de Paris. Une perte immense aussi bien pour le pays que pour l’Afrique Centrale, comme en témoigne l’hommage rendu par Ali Bongo.

En effet, dans un tweet publié quelques heures à peine après l’officialisation du décès de son illustre aîné, le numéro 1 gabonais a salué « cet homme d’Etat qui aura consacré sa vie à la chose publique, que ce soit au Gabon où il a été 1er ministre comme en Afrique centrale en tant que Gouverneur de la BEAC », dont il « gardera le souvenir ». Des mots élogieux à l’endroit d’un homme qui aura contribué à construire la nation gabonaise.

Âgé de 79 ans, Casimir Marie Ange Oyé Mba dont les hommages vont sans aucun doute se multiplier dans les prochaines heures, tire donc sa révérence en laissant derrière lui une famille politique, majorité comme opposition, orpheline et éplorée. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop