Le bon de caisse de couleur verte ne sera pas payé aux guichets du Trésor public

Le trésor public gabonais © D.R

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabon Média Time, le ministère du Budget et des comptes publics a donné quelques précisions utiles sur le paiement des bons de caisse. Ainsi, dans cette note adressée aux trésoriers, aux payeurs et percepteurs, il est est indiqué que ceux «couleur verte» ne seront pas payés aux guichets du trésor public.

Prévu à partir de ce 25 juillet 2018, le paiement de bons caisse après recensements dans les différents sites, se fera sous de nouvelles conditions. De ce fait, la direction générale des finances publiques (DGBFiP) a indiqué avoir émis un nouveau type de bons de caisses «de couleur verte», mais qui ne seront pas payables au niveau des guichets du trésor public.

En effet, valide uniquement «pendant la période d’audit de la solde», ce nouveau document ne concernera que les agents habituellement payés par virement bancaire. Le bénéficiaire de ce type de document devra donc dûment se présenter à la banque «domiciliataire de sa solde pour faire créditer son compte», précise le communiqué.

De ce fait, «le bon de caisse de couleur verte n’est donc pas payable au guichet du Trésor Public». Pour rappel, le recensement concernant le retrait des bons de caisse débutera ce mardi 17 juillet 2018, et se clôturera le mardi 24 juillet 2018, chaque agent devant être muni de pièces justificatives.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire