David Mbadinga radié de l’Union des patriotes gabonais loyalistes

David Mbadinga, président radié de l'UPG-L © D.R

C’est à la faveur d’un congrès extraordinaire, tenue le mardi 05 juillet dernier, au Bas-de-Gué-Gué, dans le premier arrondissement de Libreville, que l’Union des Patriotes Gabonais Loyalistes (UPG-L), a décidé de la radiation de son président, David Mbadinga. Il lui est reproché de s’éloigner de la ligne politique, et idéologique du parti.

GABON LIBREVILLE

Mamboundou Joséphine, secrétaire générale de l’UPG-L, a rappelé qu’une formation politique ne pouvait être la propriété d’un seul individu. «Le parti n’appartient à personne, le parti appartient aux membres fondateurs , présents à la réunion de création d’ Avea»; a-t-elle rappelé.

Par la suite, prêchant le retour aux anciennes valeurs de l’UPG-L, la soeur de feu Pierre Mamboundou a rendu public, la sanction portant radiation de  David Mbadinga, président de du parti, suivi de celle de Nfono Obiang Christelle Marva, vice-présidente du mouvement des femmes loyalistes. Il leur est reproché la «déviation de ligne politique, et idéologique du parti ».

Ivanga Adyayeno Adrien Paul a été désigné comme étant le nouveau président de l’Union des Patriotes Gabonais Loyalistes. Formation politique appartenant à la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

En outre, prenant en compte la violation du titre 1 alinéa 2 des statuts et l’article 66 du règlement intérieur du parti, par son prédécesseur, le nouveau président a rassuré les membres sur sa détermination à faire éclore l’UPG- L : « bien que je sois surpris d’avoir été porté à la direction du parti, nous allons travailler ensemble, nous travaillerons de manière discrète et déterminée auprès du peuple », a-t-il précisé.

Laissez votre commentaire