David Mbadinga radié de l’Union des patriotes gabonais loyalistes

David Mbadinga, président radié de l'UPG-L © Gabonreview.com

C’est à la faveur d’un congrès extraordinaire, tenue le mardi 05 juillet dernier, au Bas-de-Gué-Gué, dans le premier arrondissement de Libreville, que l’Union des Patriotes Gabonais Loyalistes (UPG-L), a décidé de la radiation de son président, David Mbadinga. Il lui est reproché de s’éloigner de la ligne politique, et idéologique du parti.

Mamboundou Joséphine, secrétaire générale de l’UPG-L, a rappelé qu’une formation politique ne pouvait être la propriété d’un seul individu. «Le parti n’appartient à personne, le parti appartient aux membres fondateurs , présents à la réunion de création d’ Avea»; a-t-elle rappelé.

Par la suite, prêchant le retour aux anciennes valeurs de l’UPG-L, la soeur de feu Pierre Mamboundou a rendu public, la sanction portant radiation de  David Mbadinga, président de du parti, suivi de celle de Nfono Obiang Christelle Marva, vice-présidente du mouvement des femmes loyalistes. Il leur est reproché la «déviation de ligne politique, et idéologique du parti ».

Ivanga Adyayeno Adrien Paul a été désigné comme étant le nouveau président de l’Union des Patriotes Gabonais Loyalistes. Formation politique appartenant à la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping.

En outre, prenant en compte la violation du titre 1 alinéa 2 des statuts et l’article 66 du règlement intérieur du parti, par son prédécesseur, le nouveau président a rassuré les membres sur sa détermination à faire éclore l’UPG- L : « bien que je sois surpris d’avoir été porté à la direction du parti, nous allons travailler ensemble, nous travaillerons de manière discrète et déterminée auprès du peuple », a-t-il précisé.

Laissez votre avis