samedi,26 novembre 2022
AccueilActualitésPolitiqueDavid Mbadinga : « Il ne doit pas se vêtir du costume...

David Mbadinga : « Il ne doit pas se vêtir du costume du chef de l’État pour parler des choses qui concernent le candidat Ali Bongo »

Ecouter cet article

Réunie en conférence de presse ce mercredi 14 septembre 2016 à 15 heures, la commission juridique de la coordination de campagne du candidat Jean Ping a tenu à expliquer devant les médias les contours de la requête déposée au Greffe de la Cour constitutionnelle par Jean Ping.

Avant de laisser libre recours à la lecture du propos liminaire par le président Moukagni Iwangou et la phase  questions – réponses, le Président de ladite commission David Mbadinga a tenu à rappeler certains points importants.
En effet, le 13 septembre dernier lors d’une allocution, Ali Bongo s’est adressé au peuple «  afin de le tenir informer sur l’état d’avancement du processus électoral » à ce sujet David Mbadinga répond « il a dit à la nation gabonaise qu’il souhaiterait l’informer de l’ état  d’avancement du processus électoral mais est-ce de la compétence du chef de l’État ? Chef de l’État sortant, chef de l’État sorti ou du Ministre de l’intérieur ? Qu’en pense madame la présidente de la Cour constitutionnelle ? » par la suite, il a ajouté « il s’adresse au peuple gabonais en tant que chef de l’État mais en allant dans un mélange de genre ! ».

Le président de la commission juridique fustige l’amalgame qu’Ali Bongo fait entre son habit de candidat à la présidentielle et celui de Président de la République. D’ailleurs il a affirmé « il ne doit pas se vêtir du costume du chef de l’État pour parler des choses qui concernent le candidat Ali Bongo »
Une énième sortie d’Ali Bongo donc qui emmène l’opinion publique à s’interroger sur les raisons de ce mélange de genre : erreur de communication ? Un abus de pouvoir ? Affaire à suivre.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x