mercredi,30 septembre 2020
Accueil A La Une David Labaye: «l'homosexualité favorise l'extinction de la cellule familiale»

David Labaye: «l’homosexualité favorise l’extinction de la cellule familiale»

La croisade lancée par le  député du canton Elelem dans le département du Woleu Edgard Owono Ndong contre la dépénalisation de l’homosexualité ne cesse de prendre de l’ampleur au sein de l’Assemblée nationale. La dernière en date est celle du député du 2e Siège du département de Tsamba-Magotsi, David Labaye qui s’est dit opposé à cette proposition du gouvernement qui selon lui « favorise l’extinction de la cellule familiale ». 

C’est dans une publication sur son compte Facebook que le député du Rassemblement pour la patrie et la modernité a tenu à exprimer son opinion sur le debat relatif à la dépénalisation de l’hommosexualité. En effet, une proposition du gouvernement voté recemment à l’Assemblée nationale au sein de l’hémicycle et pourrait aboutir « au retrait de l’alinéa 5 de la loi 042/2018 relative à l’homosexualité ». 

Une proposition qui depuis quelques jours suscite un véritable tollé au sein de l’opinion qui pour la majorité est opposée à cette éventualité. Pointant du doigt des lobbies ayant pour dessein l’extinction de l’homme noir, le député du 2e Siège du département de Tsamba-Magotsi a martelé que « la promotion de l’homosexualité, favorise l’extinction de la cellule familiale originelle établie par Dieu au profit d’une cellule incapable de procréer ».

« Autrement dit, l’homosexualité revient à renier un principe divin ancré dans la culture africaine en général et gabonaise en particulier. C’est pourquoi, nous disons non à la « dépénalisation de l’homosexualité », a martelé l’honorable David Labaye. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;