Davain Akuré : «L’ANG demeure dans la galaxie de Jean Ping»

L’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG), parti politique membre de la Coalition pour la nouvelle république a tenue une conférence de presse ce lundi 6 mars 2017 à la chambre de commerce de Libreville. Le président de cette formation politique, le docteur Davain Akuré a annoncé entre autre, que « L’ANG demeure dans la galaxie de Jean Ping».

Le président de l’ANG qui s’est félicité de l’adhésion Guy Nzouba Ndama, de Léon paul Ngoulakia et d’Alfred Nguia Banda a annoncé la tenue, ce samedi 11 mars d’un congrès extraordinaire pour statuer sur ces arrivées ainsi que la nouvelle orientation du parti qui restera ancré dans l’opposition. «La mutualisation des intelligences est de mise. Un seul homme, un seul groupe ne peut aujourd’hui prétendre régler le problème de notre pays. C’est pour cela que notre parti, l’ANG se réjouit de l’adhésion des plus hauts cadres », a-t-il déclaré.

Alliance pour le nouveau Gabon reste dans la galaxie de Jean Ping qui continue de réclamer sa victoire à la dernière élection présidentielle, «L’ANG demeure dans la galaxie de Jean Ping. Nous ne prendrons pas part au dialogue d’Ali Bongo parce qu’il ne respecte pas ses engagements », a le docteur Davain Akuré.

Au sortir du congrès de samedi 11 mars prochain, « Les congressistes pourront décider même d’élire un nouveau président à la tête du parti pour éviter une présidence à vie », a-t-il conclu.

Laissez votre avis