Daniel Cousin: «Aubameyang sait ce que j’attends de lui»

Malgré les récents états d’âme affichés par l’international gabonais et capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang, le sélectionneur national Daniel Cousin n’a pas hésité à le convoquer pour le match face au Burundi le 22 mars. Justifiant sa décision, l’ancien attaquant des Panthères a tout simplement indiqué « Aubameyang sait ce que j’attends de lui ».


C’était ce mardi 11 mars au cours d’une conférence de presse. Daniel Cousin le sélectionneur national a dévoilé la liste des joueurs devant affronter les Hirondelles du Burundi pour ce match hautement décisif à Bujumbura le 22 mars prochain. S’il a réservé quelques surprises dans sa liste avec le retour de nombreux joueurs, la présence de son capitaine n’a pas manqué de faire réagir.

En effet, indiquant « Pierre est bel et bien convoqué. Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match » Daniel Cousin a tenu à mettre fin à toute polémique. C’est donc en vue de disposer de ses meilleurs éléments pour ce match décisif qu’il a convoqué  celui qui est actuellement le 7ème meilleur buteur européen.

Par ailleurs, le sélectionneur a signifié « qu’Aubameyang sait ce qu’il attend de lui ». Des propos qui font écho aux récentes déclarations de Denis Bouanga qui indiquait « qu’il n’a pas de doute sur la présence de Pierre pour ce match ». Le concerné n’ayant pas fermé la porte à la sélection malgré les « changements qu’il attend des dirigeants ».

Laissez votre commentaire