Dan Sheldon: «Lemina a le talent pour évoluer dans une équipe du haut du tableau»

Mario Lemina, international gabonais © D.R

Avec douze titularisations en autant de matchs de Premier League, Mario Lemina (25 ans) est l’un des joueurs les plus performants et les plus utilisés par Mark Hughes. Plaque tournante du jeu des Saints, le natif de Libreville, est également en train de s’imposer comme un des meilleurs milieux de terrain du championnat anglais, au point de taper dans l’oeil d’un certain Pep Guardiola. Décryptage.

85% de passes réussies dont une passe décisive, environ 60% de duels remportés le tout en 12 matchs de Premier League, en ce début de saison Mario Lemina est tout simplement le meilleur joueur de Southampton. Si son club est à la peine avec seulement 8 points au compteur pour une triste 17ème place au classement, l’international gabonais, lui,  répond présent.

En effet, pour Dan Sheldon éminent spécialiste du championnat anglais qui suit avec attention l’évolution du jeune Gabonais, « Lemina est un ton au-dessus de ses partenaires, au regard de son expérience notamment ». Pour le journaliste du Daily Echo « Lemina a le potentiel pour être la star de Southampton bien qu’il ait du mal à le montrer à chaque match ».

Convaincu du potentiel énorme du joueur, Dan Sheldon poursuit en affirmant « Mario Lemina a clairement le talent pour évoluer dans une équipe du haut du tableau, même s’il a parfois quelques absences ». Considéré comme « l’un des rares joueurs de l’effectif sur lesquels Southampton pourra faire une plus-value », Mario Lemina ne s’éternisera sans doute pas du côté du Saint Mary’s stadium, tant les clubs qui le scrutent sont nombreux.  

Laissez votre commentaire