mercredi,27 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCyr Koumba président par intérim du Mouvement des jeunes upégistes

Cyr Koumba président par intérim du Mouvement des jeunes upégistes

Ecouter cet article


C’est désormais officiel, Cyr Koumba a pris la tête du Mouvement des jeunes upégistes (MJU) auparavant présidé par Elsa Ritchuelle Boukandou, coprésidente du parti politique Pour le changement (PLC). C’est au siège du Mouvement sis à Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la Commune de Libreville que la cérémonie de passation de charges a eu lieu ce dimanche 2 septembre 2018.

En effet, à l’issue d’une réunion tenue le 24 juillet dernier, le bureau exécutif du MJU a acté le report de la convention relative à l’élection d’un nouveau bureau conduisant ainsi les instances habilitées à désigner un président intérimaire.

Attachée au respect des textes préalablement établis, la Commission à l’éthique du Mouvement des jeunes upégistes présidée par Hassan Mendi Nzamba a estimé que « la prolongation implicite du mandat donnerait un signal négatif à l’opinion car heurtant les principes et valeurs que le Mouvement défend ». Ainsi, après consultation, elle a décidé de la mise en place d’un bureau consensuel provisoire pour assurer la continuité du service.

Joint au téléphone par Gabon Media Time la Présidente sortante, Elsa Ritchuelle Boukandou n’a pas manqué d’exprimer son ressenti, «Mon prédécesseur Anges Kevin Nzigou avait hissé le mouvement tellement haut que je ne me sentais pas à la hauteur de lui succéder.  Aujourd’hui, en passant ces deux années à la tête de notre cher MJU je peux être fière de moi » a t-elle confié.

Conscient que la corruption est un fléau qui gangrène la jeunesse et qui altère foncièrement le processus de démocratisation de notre pays, Cyr Koumba, Président entrant, a affirmé qu’«il faut se réapproprier son pays en changeant de paradigme et en se détournant de la facilité». C’est une tâche difficile mais importante surtout à l’approche des prochaines élections législatives et locales prévues se tenir le 6 octobre 2018.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop