dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesCyclisme: 4 nouvelles écuries professionnelles pour la 16ème édition de la Tropicale...

Cyclisme: 4 nouvelles écuries professionnelles pour la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo

Ecouter cet article

Véritable ambassadeur du groupe dans le monde de par sa notoriété dans la sphère du cyclisme, la Tropicale Amissa Bongo (UCI 2.1) fera son retour dès le 23 janvier 2022 après deux ans de pause forcée due à la crise Covid-19. Selon les organisateurs, 15 équipes ont été sélectionnées pour faire de cette 16ème édition, une fête sportive sans précédent et ce, jusqu’au soir du 29 janvier 2023.

On en sait davantage sur la course la plus attendue en Afrique dans le domaine du cyclisme. En effet, les organisateurs de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo ont récemment révélé que 5 équipes professionnelles de l’Union cycliste Internationale (UCI) ainsi que 10 sélections nationales africaines composeront le tableau des participants à cette compétition. Une tradition respectée depuis 2006.

Le but étant de relever le niveau des amateurs en les confrontant aux meilleurs coureurs de cette discipline. Lesquels viennent principalement d’Europe et d’Amérique où le cyclisme occupe une place particulière. Autant dire que la Tropicale Amissa Bongo joue un rôle prépondérant pour le l’éclosion des talents africains. On notera notamment les inconditionnels de l’équipe TotalEnergies. 

Les 4 autres équipes professionnelles sont novices. Il s’agit des Espagnols de Burgos, des Belges de Bingoal, des Américains de EF Education mais également des Turcs de Beykoz. D’ailleurs pour cette dernière, le leader n’est nul autre que l’Erythréen Natnael Berhane qui avait fait sensation en remportant la compétition en 2014. Une première pour un coureur africain. Le parcours sillonnera 5 des 9 provinces du Gabon.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x