Curieux report de la conférence de presse de Bilie-By-Nze

Le 7 décembre 2016, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, Porte-parole du Gouvernement, conviait les représentants des médias nationaux ainsi que les correspondants d’organes étrangers à une conférence de presse, le Jeudi 8 décembre à 14 heures  à la Maison Georges Rawiri siège de Gabon Télévision.

Fait étrange, par mail reçu quelques heures seulement avant le début de la conférence de presse, le service communication du porte parole du gouvernement annonce qu’Alain-Claude Bilie-By-Nze, vient de décider de reporter sa conférence de presse habituelle.

Du coup, dans les milieux de la presse et même ailleurs, des interrogations ne cessent d’être posées sur les raisons inavouées de ce rapport. Le scandale sexuel en plus de l’affaire de détournement du milliard sont-ils la cause du renvoi ?

Le communiqué évoquait une rencontre imminente du porte-parole avec les syndicats d’Africa n°1, Radio Gabon et Gabon TV jeudi matin.  Ce qui a motivé ce report à vendredi 9 décembre 2016. Le jour même où le personnel de Gabon TV rentrera en grève générale.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire