dimanche,13 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesCurage de caniveaugate: Eugène Mba s'oppose à une manifestation de soutien à...

Curage de caniveaugate: Eugène Mba s’oppose à une manifestation de soutien à son égard

En pleine tourmente liée à l’affaire de curage de caniveaux de la capitale qui aurait nécessité le décaissement hâtif de plusieurs centaines de millions, Eugène Mba a décidé de calmer le jeu. En effet, l’édile de la commune de Libreville a, dans un communiqué rendu public ce vendredi 28 mai 2021 sur la page Facebook de l’institution, indiqué qu’il était hors de question qu’une manifestation de soutien soit organisée pour, semble-t-il, le défendre. 

Au Gabon, il est devenu presqu’instinctif d’assister à des manifestations de soutien lorsqu’un dirigeant est pointé du doigt. Des marches pacifiques qui sont souvent baptisées « ne touche pas à… ». C’est donc dans cet esprit qu’une frange des agents municipaux aurait décidé de monter au créneau pour dénoncer une supposée cabale contre l’actuel édile de Libreville. 

Informé, Eugène Mba s’est opposé à cette démarche qui n’est pas de nature à décrisper la situation. « Il ressort que des responsables municipaux s’évertueraient, de leur propre chef à organiser une manifestation de soutien au maire de la commune de Libreville (..) Aussi, le maire de Libreville lance t-il un avertissement pressant à toutes les personnes impliquées dans cette affaire afin qu’elles se ressaisissent et se gardent d’une telle démarche » a indiqué Eugène Mba dans un communiqué publié sur les colonnes de L’Union ce jour.

Un avertissement qui sonne d’emblée comme un désaveu à l’endroit de ceux qui, pour préserver leur gagne-pain, sont prêts à défendre par tous les moyens des positions peu orthodoxes. Eugène Mba, a peut-être pris conscience de la gravité de la situation pour laisser une poignée de soutiens, qui ne seraient pas de son camp, réduire à néant ses efforts consentis pour éteindre feu. Rappelons qu’au lendemain de la polémique liée au décaissement de 338 millions FCFA pour l’entretien des canaux d’évacuation des bassins versants, l’édile de Libreville avait lancé des travaux à IAI et dans d’autres quartiers.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance