Cuba double son renfort médical au Gabon

Le gouvernement cubain double son renfort médical au Gabon grâce à un accord qui le lie au Gabon dans le domaine de la santé. Celui-ci, dans ses nouvelles orientations, vise à permettre aux populations gabonaises de bénéficier de l’expertise de spécialistes cubains, de la technologie avancée ainsi que de l’ingénierie médico-sanitaire de la Grande Ile.

Ainsi, selon le quotidien progouvernemental l’union, la brigade médicale cubaine au Gabon va doubler son effectif dans les prochains mois. Elle passera sur une période de trois mois de 30 à 60 agents, sur un objectif de départ de 100 techniciens.

Toujours dans le cadre du renforcement de la couverture sanitaire du pays en personnel de qualité, il est prévu l’envoi en formation à Cuba de 50 agents du corps médical gabonais, en plus de la mise en œuvre d’un programme de formation aux métiers de la santé dédié aux candidats gabonais.

Le nouvel accord, souligne l’union, porte également sur un projet de convention en matière d’évacuations sanitaires, ainsi que l’apport de l’industrie cubaine dans la fabrication des médicaments génériques. Cette usine devrait voir le jour dans la zone économique spéciale de Nkok.

Laissez votre commentaire