vendredi,21 janvier 2022
AccueilDerniers articlesCSAIG: le soutien des imams du Gabon à Ismael Oceni Ossa

CSAIG: le soutien des imams du Gabon à Ismael Oceni Ossa

Ecouter cet article

C’est à un véritable bain de foule qu’à eu droit  le Grand Imam du Gabon et président du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAIG) Ismael Oceni Ossa, de retour au pays après plusieurs semaines à l’etranger. Un retour qui intervient dans un contexte particulièrement tendu au sein de cette institution religieuse. 

En mission hors du Gabon depuis plusieurs semaines, le premier responsable du Conseil supérieur des affaires islamiques a été reçu à son arrivée par le vice-président Malem Tijani, le secrétaire général Ahmed Zue Ndoutoumou ainsi qu’une dizaine d’imams gabonais. En effet, il était question pour ces derniers de venir témoigner leur soutien indéfectible, leur solidarité et leur fraternité islamique face aux attaques dont il aurait fait l’objet. 

Il faut dire que depuis plusieurs semaines, l’imam Ismael Oceni Ossa est victime d’une cabale sans précédent sur les réseaux sociaux. Des attaques qui selon les responsables du Conseil supérieur des affaires islamiques seraient orchestrées par « certains activistes non musulmans ainsi que de certains musulmans instrumentalisés ».

« Nous sommes venus ce matin accueillir notre chef, le Grand imam Oceni Ossa pour lui témoigner notre solidarité. L’accueillir aussi pour lui dire combien de fois le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon est à ses côtés en particulier nous les imams gabonais », a indiqué l’imam Oumar Moubamba.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop