Crise à l’Education : L’Apadie condamne l’attitude du gouvernement

Ce lundi 27 février 2017, la Conasysed s’est une fois de plus retrouvée en assemblée générale au stade de basket-ball d’Awendjé, dans le 4e arrondissement de Libreville. Lors de cette rencontre, il y a eu plusieurs intervenants dont cette de Paul Nicolas Nguema, président de l’Association des parents pour la défense et les intérêts des élèves et des étudiants (Apadiee). 

L’Assemblée Générale la Conasysed ce lundi 27 février 2017 a été marquée par la prise de parole de Paul Nicolas Nguema, président l’Apadie. « Si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce à vous les enseignants qui nous avez formé. En tant que parents d’élèves, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui se passe », a-t-il souligné.

De ce fait, l’Apadie soutient le mouvement de grève de la Conasysed et désapprouve l’attitude des autorités. « Vous n’avez pas le droit de faire marche arrière. Vous êtes sur la bonne voie. L’Apadie condamne la posture du gouvernement et compte mener des actions contre que celui-ci reponde de ses actes devant la justice », a-t-il poursuivi.

« L’Apadie existe depuis un an déjà mais elle était dans l’ombre et manquait de dynamisme », nous a confié Paul Nicolas Nguema. Ce dernier a par ailleurs informé qu’une conférence de presse se tiendra ce jeudi 02 mars 2017 à 11h dont l’objet sera de « présenter l’association officiellement, dénoncer les agissements du gouvernement et donner des pistes de solutions.» a-t-il conclu.

Laissez votre avis