mardi,16 août 2022
AccueilSportCresant Pambo, nouveau président du Comité olympique national du Gabon

Cresant Pambo, nouveau président du Comité olympique national du Gabon

Ecouter cet article

L’élection du président du Comité national olympique du Gabon (CNOG) n’a pas connu de surprise. Comme attendu, c’est Cresant Pambo a été porté à la tête de cette entité sportive, ce samedi 23 juillet 2022, en lieu et place de Léon-Louis Folquet avec un 14 des 17 votes acquis soit 82,35% et 3 bulletins nuls, rapporte Gabonallsports.

Tenue ce samedi 23 juillet 2022 au sein du Stade de l’amitié sis à Angondjé dans la commune d’Akanda, l’élection de la présidence du Comité national olympique du Gabon a été sanctionné par une victoire cash de Cresant Pambo. Actuel président de la Fédération gabonaise de natation (Fegana), celui qui a été le seul candidat à la succession de Léon-Louis Folquet s’est adjugé la majorité des suffrages exprimés.

Autant dire que les 15 présidents des fédérations des sports olympiques et les deux représentants des athlètes, ont choisi l’homme de la situation. D’ailleurs, ce dernier est conscient du parcours à mener.« je m’engage sur mon honneur à n’employer l’autorité que je reçois de cette charge que pour le bien olympique dont vous êtes les maillons essentiels », a-t-il déclaré à l’issue de son élection rapporte Gabonallsports.

Réalisant un score de 14 voix sur les 17 possibles soit un pourcentage de 82,35%, Cresant Pambo a en outre annoncé qu’il sera une oreille attentive pour l’ensemble des fédérations mais également des férus du Sport. Il s’agit entre autres du manque de fonds pour mener à bien les activités, la préparation des athlètes pour les compétitions, la réhabilitation des infrastructures sportives et la lutte contre le monnayage des accréditations. Bonne chance au nouveau patron du CNOG.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x