Créer son entreprise en deux jours bientôt possible

Siège de l'ANPI Gabon © GMT

C’est au cours de la cérémonie de clôture d’un atelier de renforcement des capacités des agents de l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI), ce samedi 15 décembre, que la directrice générale de cette agence, a annoncé qu’à compter de janvier 2018, il sera mis à la disposition des investisseurs, un guichet unique.



En effet, Nina Abouna, a précisée que ce guichet unique qui est une émanation des décisions du Haut conseil de l’investissement tenu le 7 mars 2017 à Libreville, aura pour mission de délivrer des agréments pour la création d’une entreprise au Gabon en des délais relativement court.

En outre, il regroupera les services des impôts, du Conseil gabonais des chargeurs, de la Caisse nationale de sécurité sociale, des greffiers, des notaires, de l’économie forestière, de l’urbanisme et bien d’autres, tout ceci devant permettre de faciliter les procédures pour les investisseurs. Tous les autres manuels de procédures en vigueur au Gabon rappelant les critères d’éligibilité pour investir y seront également disponibles.

Pour l’opérationnalisation de ce guichet unique, l’ANPI a outillé 80 de ses agents et d’autres administrations partenaires de ce nouvel outil, sur les mécanismes devant leur permettre de guider et de mieux accompagner les investisseurs. Cette phase selon Nina Abouna, permettra ainsi aux personnels, d’intervenir avec beaucoup plus d’efficacité.

Laissez votre commentaire