dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneCPG: iniquité fiscale, protection judiciaire et dette intérieure au menu de l'échange...

CPG: iniquité fiscale, protection judiciaire et dette intérieure au menu de l’échange entre Ali Bongo et Oyima

Ecouter cet article

Le mardi 30 août dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au palais du bord de mer une délégation de la Confédération patronale gabonaise (CPG), conduite par son président, Henri-Claude Oyima. Il était question pour ce dernier de faire part au président de la République de la volonté de cette organisation de contribuer au processus de relance de l’économie nationale mais surtout d’exposer les difficultés auxquelles font face les entreprises.

C’est accompagné de son vice-président en charge de la compétitivité et du développement économique Léod Paul Batolo, l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ou encore de son vice-président chargé de l’Inclusion financière Loukoumanou Waïdi, par ailleurs directeur général de BGFIBank, qu’Henri Claude Oyima a devisé avec le chef de l’Etat. Une rencontre qui intervient près d’un mois après sa désignation à la tête de la Confédération patronale gabonaise, organisation réunissant une grande partie des patrons du pays. 

Profitant de cette occasion, le président de la CPG a tenu à fait part au chef de l’Etat des problématiques auxquelles font face les entreprises gabonaise. Il a cité entre autres « les problématiques d’iniquité fiscale, de la protection judiciaire et le règlement de la dette intérieure des entreprises, la problématique de la relance de l’investissement pour la création des richesses pour le renforcement du produit intérieur brut de notre pays ». 

Pour sa part, Ali Bongo Ondimba sollicité de la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération patronale gabonaise de fédérer les entreprises afin de faciliter la relance de l’économie gabonaise.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x