COY Africa 2017 : Des élèves du Lycée d’Oloumi primés

Des lycéens-entrepreneurs du Lycée d’Oloumi ont remporté un titre continental lors de de la 7ème édition de la compétition «Company of the Year» qui s’est tenue ce 8 décembre 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Ainsi, la mini-entreprise du Lycée d’Oloumi «Recycling Industry Gabon», qui il faut le noter était la  seule entreprise francophone de la compétition, s’est vue décernée ce prix convoité par une dizaine de pays d’Afrique.

L’entreprise lauréate produit des objets et artefacts respectueux de l’environnement en utilisant des bouteilles en plastique provenant des canalisations d’eau de leurs différentes communautés. Les jeunes vainqueurs du Lycée d’Oloumi envisagent dans un futur proche d’inclure des restes de métal dans leur action entrepreneuriale.

Il faut rappeler que chaque année JA Worldwide organise sur chaque continent le concours des jeunes lycéens-entrepreneurs les plus prometteurs. En Juin 2017, l’équipe gabonaise gagnante a remporté la compétition nationale qui s’est tenue à la Chambre de commerce de Libreville. Parmi les 322 lycéens (22 équipes) issus de 17 établissements publics et privés de Libreville, Oyem, Franceville et Port-gentil, la mini-entreprise du Lycée d’Oloumi avait obtenu la première place.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire