jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: Yolande Nyonda appelle au «patriotisme solidaire» des Gabonais

Covid-19: Yolande Nyonda appelle au «patriotisme solidaire» des Gabonais

Ecouter cet article

Si dans l’opinion, les mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, ont du mal à passer, plusieurs acteurs politiques s’attèlent à sensibiliser les populations sur le bien fondé de celles-ci. C’est le cas du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères Yolande Nyonda qui, dans une publication, a tenu à interpeller les citoyens sur la nécessité du respect de ces mesures mais surtout au sens de la solidarité pour endiguer cette pandémie. 

En effet, dans son propos, le conseiller départemental de Tsamba-Magotsi, a relevé que les décisions prises par le gouvernement depuis la survenance de cette pandémie, n’ont d’autre objectif que de protéger la santé des populations sur l’ensemble du territoire national. Des mesures restrictives compréhensibles surtout depuis l’augmentation pour le moins inquiétante du nombre de contaminations à la Covid-19. 

Si, le membre du gouvernement a reconnu que « la décision d’avancer l’heure du couvre-feu de 20h à 18h, ne semble pas être bien comprise (…) du fait de son caractère très contraignant », Yolande Nyonda a relevé que cette mesure est la seule « qui en Europe, a prouvé son efficacité, en contribuant à aplatir la courbe de contamination ». Avec le constat d’un rebond de la pandémie et plus la présence du variant anglais, il est nécessaire pour les populations de mettre un peu d’eau dans leur vin. 

Ainsi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères a donc appelé « au patriotisme solidaire de tous, au prix de sacrifices passagers, pour lutter contre cet ennemi commun qui tue tout le monde sans distinction de rang social et ou d’appartenance politique ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme