vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Vers une remise en service des hôtels réquisitionnés par le Copil

Covid-19: Vers une remise en service des hôtels réquisitionnés par le Copil

C’est par le biais d’une communication sur la page facebook de la Primature que l’opinion a été informée de ce que le Premier ministre a tenu une réunion avec certains membres du gouvernement engagés dans la riposte contre la covid-19 au terme de laquelle certaines décisions allant dans le sens des mesures d’allègement prise par son équipe gouvernementale. Desdites mesures, le Copil et le gouvernement ont réfléchi à l’éventualité de remettre en service les hôtels réquisitionnés pour accueillir les patients dans le cadre de la prise en charge des malades covid-10 positifs. 

Le gouvernement poursuit sa stratégie d’allègement des mesures restrictives annoncées par le gouvernement à l’occasion sa conférence de presse animée le mardi 30 juin dernier à Arambo. Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus)a en effet avec le gouvernement dirigé une séance de travail aux fins d’évaluer les probabilités de mise en place d’autres mesures d’allègements devant rendre effectif le déconfinement progressif du « Grand Libreville ». 

La Primature par le canal d’une publication sur son compte officiel facebook en a fait mention de façon explicite. «  Suite à l’allègement des mesures de riposte contre le covid-19, un point financier de la lutte contre le coronavirus a été fait lors d’une réunion à la Primature » au cours d’une réunion à laquelle ont pris part, « le premier ministre et coordinateur général du Copil, Julien Nkoghe Bekale, les ministres de la Santé, Max Limoukou, de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre délégué à l’Economie, Sosthène Ossoungou Dibangoye, les responsables du comité technique, Pr. Romain Tchoua, et Dr. Guy Patrick Obiang Ndong » a-t-on pu lire. 

Il ressort de cette séance de travail que dans la continuité en rapport avec les récentes mesures d’allègement, « le Copil entend mettre l’accent sur la communication » par l’érection d’un nouveau protocole sanitaire qui « permettra la remise en service  des hôtels réquisitionnées par le Copil » a-t-on noté.                                      

Il est donc plus que probable que le gouvernement dans les prochains jours mette tout en oeuvre pour restituer les hôtels tels que le Méridien Re-Ndama réquisitionné au plus fort de la crise sanitaire relative à la covid-19 mi-mars 2020. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt