mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: vers un durcissement des mesures gouvernementales

Covid-19: vers un durcissement des mesures gouvernementales

Le gouvernement entendt-il durcir les mesures barrières et gouvernementales mises en place dans le cadre de lutte contre la covid-19 ? C’est ce que laisse penser un document  estampillé « Note de service » émanant visiblement du cabinet du ministre de la Défense, avec en objet « Renforcement des mesures barrières gouvernementales ». Une note qui, si elle est authentifiée, viendrait directement   battre en brèche toutes les rumeurs sur le déconfinement futur du « Grand Libreville » tant attendu par les populations. 

C’est un document avec en tête « Note de service », n°2824/CCFPN/PPL-CAB visé en objet « Renforcement des mesures barrières gouvernementales » parvenu à la rédaction de Gabon Media Time et référencé « Note Express du secretariat general du ministère de la Défense nationale. Un document qui laisse penser que le gouvernement a pris la décision incompréhensible de durcir les mesures gouvernementales. 

Ledit document dresse en outre la liste exhaustive des mesures sur lesquelles les forces de l’ordre doivent insister. « Faisant suite à l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement, les unités opérationnelles de la préfecture de Police de Libreville doivent dorénavant appliquer des instruction strictes » précise d’abord le document avant de poursuivre en détaillant. 

Le document précise que sur recommandation du ministre de la Défense, tous les check-point devront désormais être tenus par un officier. De plus, tout tenancier pris en flagrant délit des mesures citées sera arrêté, puis déféré de même que « tout individu pris en flagrant délit de violation de couvre feu doit faire l’objet d’une mesure de rétention administrative à l’Etat-Major de Police d’intervention », a-t-on pu lire. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion