lundi,18 octobre 2021
AccueilActualitésAdministrationCovid-19: vers la désinfection à grande échelle des lieux publics

Covid-19: vers la désinfection à grande échelle des lieux publics

Ecouter cet article

C’est en substance ce qui entre autres ressort d’une réunion entre le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) et le gouvernement rehaussée par la présence du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Résolu à rendre effective toutes les mesures annoncées le 30 juin dernier à l’occasion de la conférence sur la riposte sanitaire contre le coronavirus. Desdites mesures, le Copil et le gouvernement ont réfléchi à la mise en place d’une stratégie de désinfection à grande échelle des lieux publics. 

Le gouvernement poursuit sa stratégie d’allègement des mesures restrictives annoncées par le gouvernement à l’occasion sa conférence de presse animée le mardi 30 juin dernier à Arambo. Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a en effet avec le gouvernement dirigé une séance de travail aux fins d’évaluer les probabilités de mise en place d’une stratégie de désinfection à grande échelle du « Grand Libreville ». 

La Primature par le canal d’une publication sur son compte officiel facebook en a fait mention de façon explicite. «  Suite à l’allègement des mesures de riposte contre le covid-19, un point financier de la lutte contre le coronavirus a été fait lors d’une réunion à la Primature » au cours d’une réunion à laquelle ont pris part, « le premier ministre et coordinateur général du Copil, Julien Nkoghe Bekale, les ministres de la Santé, Max Limoukou, de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre délégué à l’Economie, Sosthène Ossoungou Dibangoye, les responsables du comité technique, Pr. Romain Tchoua, et Dr. Guy Patrick Obiang Ndong » a-t-on pu lire. 

Julien Nkoghe Bekale et les membres des comités technique et scientifique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) ont donc pris la décision de mettre protocole visant à assurer « l’hygiène et l’assainissement des lieux publics : les marchés, les établissements scolaires, les universités » a-précisé la page Facebook de la Primature.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop