mercredi,23 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: une vingtaine de voyageurs pris en flagrant délit avec des faux...

Covid-19: une vingtaine de voyageurs pris en flagrant délit avec des faux tests

Dans le cadre de l’intensification de ses missions de contrôle, la brigade mixte instituée par arrêté du Premier ministre pour veiller à l’application du protocole sanitaire a procédé ce samedi 06 février à un contrôle de terrain sur la Nationale 1. Une opération qui a permis de mettre la main sur des voyageurs détenteurs de faux tests covid-19 en violation flagrante des mesures édictées par le gouvernement.  

Au cours de cette mission de contrôle inopiné, les agents de la brigade mixte, composée des membres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), des fonctionnaires des ministères de la Santé, de l’Intérieur et de la Défense nationale, ont pris en flagrant délit au poste de contrôle de Nkoltang une vingtaine de détenteurs de faux tests.

Un constat pour le moins accablant qui s’ajoute au constat de non-respect des gestes barrières, de la distanciation physique, port approximatif de masque, surcharge à l’arrière des véhicules. Des violations qui selon le superviseur de la Brigade mixte Felix Meye devraient aboutir à des sanctions tel que prévu par la loi. « Nous avons saisi ces faux tests Covid-19 pour les acheminer au poste de contrôle des opérations du Copil à Libreville et diligenter des enquêtes », a-t-il indiqué. 

Outre la confiscation desdits tests, les voyageurs pris lors de cette mission de contrôle ont été contraints de rebrousser chemin. Cette mission qui a le mérite de mettre à nu le relâchement tant décrié par le gouvernement, démontre également le risque que constitue le transport dans la propagation du virus à l’intérieur du pays.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
BATIPLUS Batidays