vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: une vingtaine de compatriotes rapatriés du Cameroun en quarantaine au Ré-Ndama

Covid-19: une vingtaine de compatriotes rapatriés du Cameroun en quarantaine au Ré-Ndama

C’est au cours de la 47ème conférence de presse quotidienne du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) animée ce lundi 11 mai que son porte-parole a annoncé la mise en quarantaine de la vingtaine de compatriotes tout fraîchement rapatriés du Cameroun. Une mise en isolement qui répond au protocole dudit comité de riposte qui consiste à circonscrire le virus afin de rompre les contaminations communautaires. 

Une nouvelle fois posté ce lundi 11 mai 2020 devant son pupitre pour la traditionnelle conférence de presse relative à la situation épidémiologique du coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a fait une annonce sur la gestion des compatriotes récemment rapatriés par le gouvernement. En effet, le vice-président et porte-parole du Copil-Coronavirus a déclaré que ces derniers ont tout simplement été placés en quarantaine à l’hôtel au Ré-Ndama. 

« Dans le cadre du rapatriement des ressortissants gabonais de l’étranger, nous avons accueilli cet après-midi 20 compatriotes qui ont été mis en isolement au Re-Ndama », a déclaré Dr. Guy Patrick Obiang. Une mesure préventive qui cadre avec la stratégie de riposte du Gabon qui, on le rappelle, consiste à freiner la hausse vertigineuse de cas en traitement de manière isolée les porteurs dudit virus. 

D’ailleurs, poursuivant son propos, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a précisé « ils ont bénéficié des prélèvements cet après-midi pour le dépistage au covid-19. À l’issue du dépistage, ces patients, si ils sont négatifs  pourront bien évidemment rejoindre leurs familles, s’ils sont positifs ils rentreront dans le circuit de prise en charge des patients covid-19 au Gabon », a-t-il conclu. 

Une description de la gestion des cas suspects qui démontre les efforts consentis de circonscrire ledit virus sur notre sol. L’heure est donc à l’attente et au redoublement d’efforts de la part de tous, afin que le Covid-19 soit un lointain souvenir. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt