jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: une trentaine de passagers de la CNNII confinés à l'hôpital de...

Covid-19: une trentaine de passagers de la CNNII confinés à l’hôpital de Ntchengue à Port-Gentil

Alors que l’arrêté référencé n° 022/2020/MTEIH portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d’eau interdisait momentanément le transport des passagers, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) aurait décidé de nager à contre-courant de cette mesure. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP) une trentaine de personnes, passagers de cette compagnie seraient en observation depuis ce samedi 4 avril à l’hôpital de Ntchengué. 

Alors que la mesure prise par le gouvernement rentrait dans le cadre de la prévention contre la propagation du Covid-19, certains agents de cette compagnie se seraient lancées dans un trafic de passagers. En effet, selon des sources citées par l’AGP, la trentaine de personnes aurait été mise en confinement après que leur bateau eut été arraisonné à leur arrivée au port de la capitale économique. 

« Selon des sources concordantes, les bateaux de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale servent outre le fret, à transporter des passagers de Libreville à Port-Gentil depuis la fermeture le 20 mars du trafic maritime, fluvial et lagunaire par le gouvernement », relate l’Agence gabonaise de presse. Un balai d’ambulances aurait d’ailleurs été aperçu sur l’axe de l’ancien port-hopital regional de Tchengue dans le sud de la cité pétrolière. 

Une situation pour le moins grave surtout en cette période de crise sanitaire qui nécessite le strict respect des mesures gouvernementales. « La CNNII n’a plus de bateaux rapides, il ne lui reste que les bateaux de fret et marchandises vulgairement appelés les bateaux qui dorment. Et là, ils transportent les gens », a déclaré une journaliste à l’AGP. Pis les mêmes faits de trafic de passagers par la CNNII existeraient également sur l’axe fluvial Port-Gentil-Omboué. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion