samedi,17 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: une seconde vague plus virale

Covid-19: une seconde vague plus virale

L’information a été rendue officielle ce mercredi 24 février 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Selon le rapport du Copil-Coronavirus, dans le cadre de la seconde vague de la pandémie de Covid-19 le Gabon connaît ces dernières semaines une évolution des cas de contamination.

En effet, c’est par le biais d’une conférence de presse ce mercredi 24 février que le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu l’information accessible. La tendance évolutive de la seconde vague de la pandémie de Covid-19 reste à la hausse avec le nombre de nouveaux cas de contamination en constante augmentation. Une résurgence de cas qui n’a de cesse d’interpeller les autorités compétentes en la matière. 

D’après le bilan du Copil-Coronavirus, toutes les provinces sur l’étendue du territoire sont touchées. Le pic de la première vague qui était de 2 797 a été largement dépassé. Rien qu’à ce mois de Février 2021, le Copil enregistre 3 486 cas positifs. Face à cela, le gouvernement appelle une fois de plus à la responsabilité citoyenne. Dans cette bataille contre la Covid-19, cet ennemi invisible qui n’a ni d’odeur ni de visage, il est impératif de redoubler d’efforts.  Tout manque de prudence expose chaque Gabonais.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion