jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: une remise à niveau des anesthésistes réanimateurs pour limiter les décès

Covid-19: une remise à niveau des anesthésistes réanimateurs pour limiter les décès

Ecouter cet article

Confronté à une brusque augmentation du nombre de cas d’hospitalisation et de réanimation depuis le début du mois de septembre 2021, le ministre de la Santé a préconisé d’améliorer la prise en charge des patients, à travers l’organisation dans les meilleurs délais d’un atelier des anesthésistes-réanimateurs. La décision a été prise au cours de la réunion d’urgence tenue le mardi 21 septembre dernier avec la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination. 

Au cours de cette réunion d’urgence, tenue le mardi dernier avec la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a passé au peigne fin le dispositif de riposte sur les plans de la surveillance épidémiologique, du diagnostic, de la vaccination, de la communication et de la sensibilisation. 

Conscient de l’importance des anesthésistes-réanimateurs en ces temps de crise sanitaire marquée par une augmentation exponentielle du nombre des nouvelles contaminations dues notamment au variant ‘’delta’’, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a instruit  la coordination technique de l’organisation dans les meilleurs délais d’un atelier des anesthésistes-réanimateurs. Cet atelier permettra une remise à niveau de ces spécialistes pour une meilleure prise en charge des patients en réanimation. 

Si des instructions fermes ont été données à la Coordination technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et le Comité national de vaccination sur la riposte, il reste que pour le ministre la prise en charge des patients au cours de cette nouvelle vague est une priorité. « La réussite de notre stratégie face à cette troisième vague, sera liée à la qualité de notre prise en charge », a-t-il indiqué

Laissez votre commentaire

Enami Shop