samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: une deuxième vague de rapatriements de ressortissants français prévue ce 11...

Covid-19: une deuxième vague de rapatriements de ressortissants français prévue ce 11 avril

Ecouter cet article

Après le rapatriement express de 367 ressortissants français et autres européens le dimanche 05 avril dernier, une nouvelle vague de départs assurée par la compagnie aérienne Air France sera effective ce samedi 11 avril 2020. Un rapatriement qui intervient à la suite de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19 et qui a littéralement pris de cours de nombreuses personnes bloquées dans des pays tiers. 

Cette opération de rapatriement rendue possible après l’autorisant « à titre exceptionnel » accordée par le gouvernement gabonais afin d’assurer le rapatriement dans leurs pays des étrangers actuellement bloqués au Gabon. Lors de la première vague de ces départs, ce sont 367 personnes de nationalité française et d’autres pays d’Europe qui ont pu regagner leur pays. 

Selon une note de la compagnie Air France, qui assure le côté opérationnel de ces rapatriements en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères français, « un prochain départ de Libreville vers Paris CDG est programmé le samedi 11 avril à 13:00, avec l’accord des autorités gabonaises ». Il faut souligner que « seuls les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni, et sous certaines conditions, les étrangers tiers, recensés par l’ambassade de France seront traités ». 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop