mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: une cabine de désinfection made in Gabon

Covid-19: une cabine de désinfection made in Gabon

La lutte contre la Covid-19 au Gabon a apparemment boosté le génie créatif des populations. Pour preuve, la dernière invention en date, une cabine de décontamination en aluminium à la solution hydroalcoolique, conçue par des ingénieurs gabonais. Une machine mobile qui peut être placée à l’entrée de n’importe quelle bâtiment.   

Selon ses concepteurs, la cabine est composée d’une pompe à haute pression reliée à un capteur qui détecte la présence de tout individu qui y pénètre. Ces derniers sont ensuite aspergés d’une brume de la solution hydroalcoolique censée tuer les virus et bactéries présents sur notre corps. 

Dotée de 200 litres de solution hydroalcoolique homologuée par des services compétents comme le rapporte L’Union, la cabine pourrait en effet désinfecter plusieurs centaines de personnes en une journée. Une invention qui pourrait jouer un rôle pertinent à l’heure où le coronavirus ne cesse de faire de nombreuses victimes dans le pays. 

D’ailleurs ces derniers ne nient pas avoir conçu cette machine pour contribuer aux côtés du gouvernement à la riposte contre l’épidémie. « C’est une solution gabonaise à cette crise sanitaire », ont confié les ingénieurs qui ont requis l’anonymat à L’Union

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt