dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Un navire intercepté dans les eaux gabonaises avec des cas positifs

Covid-19: Un navire intercepté dans les eaux gabonaises avec des cas positifs

C’est l’une des informations livrées lors de la 70ème conférence du porte-parole du du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Ainsi, après la réalisation de test sur les 17 membres d’équipage 13 se sont avérés positifs au Covid-19. 

Alors que la situation épidémiologique du pays semble loin d’avoir été stabilisée et la chaine de contamination brisée. La preuve avec la détection de nouveaux cas positifs au virus dans un navire qui fait la navette entre  Libreville et Port-Gentil. C’est à la suite d’un signalement auprès de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) que les personnes présentent au sein de ce bâtiment ont été prise en charge. 

Selon le porte parole du Copil-coronavirus, « ce sont les membres de l’équipage qui ont signalé à l’Oprag qu’ils sont à 17 et que certains  présentaient des signes évocateurs c’est àdire la fièvre qui ressemble au palu et la toux ». Une équipe d’intervention de surveillance épidémiologique a donc été dépêchée sur le navire pour procéder à l’examen de ces cas. 

« Les équipes de la riposte du copil se sont rendues dans le bateau pour effectuer des prélèvements et sur les 17, 13 sont positifs. Et sur les 13, il ya 3  qui ont des comorbidities qui d’emblée ont été pris en charge pour éviter l’aggravation de leur symptômes. Mais pour l’instant, tout est contrôlé », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt