samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : un enfant de 9 mois mis en quarantaine à Heliconia

Covid-19 : un enfant de 9 mois mis en quarantaine à Heliconia

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 30 mars 2020 dernier, le vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), Dr Guy Patrick Obiang a indiqué qu’un enfant de 9 mois est en phase d’incubation à l’hôtel Heliconia en compagnie de sa maman. Un fait évocateur de la situation préoccupante que traverse le pays depuis l’annonce du premier cas de contamination.  

Annonçant la découverte de 9 nouveaux cas de personnes testées positives au Covid-19, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de faire le point sur l’état des 7 patients actuellement internés au sein de l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda mais aussi des 201 cas suspects placés en quarantaine à l’hôtel Re-Ndama et à l’hôtel Heliconia en observation. 

Pour la première catégorie, le responsable adjoint du Copil-Coronavirus s’est voulu rassurant quant à leur état de santé. « Ils sont tous à un stade léger, aucun parmi eux n’est dans un état grave. Les équipes médicales assurent leur prise en charge », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Une bonne nouvelle qui traduit le sérieux avec lequel les équipes médicales à pied d’œuvre s’appliquent à combattre ledit virus. 

Par ailleurs, il a annoncé que sur les 201 personnes suspectes, « au Ré-Ndama soixante-six personnes sont actuellement en quarantaine et à l’Héliconia trois (3) personnes, dont une femme avec un enfant de neuf (9) mois », a-t-il précisé. Pour l’instant il n’est pas déterminé que ce nourrisson soit infecté car les résultats des prélèvements sont encore en attente. Mais selon certaines indiscrétions, la mère et son bébé serait apparenté à un des cas testés positifs il y a quelques jours, d’où des craintes sur leur statut.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt