lundi,30 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: un don de 1,6 milliard du Japon pour le renforcement du...

Covid-19: un don de 1,6 milliard du Japon pour le renforcement du système de santé

Malgré des résultats mitigés depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Gabon, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) continue de recevoir des dons massifs d’entreprises nationales et d’États étrangers. Dernier en date, le Japon, qui vient d’accorder un financement de 1,6 milliard de FCFA pour l’approvisionnement en équipements médicaux pour le renforcement du système de santé au Gabon.

Seiko Kiyohara chargé d’affaires par intérim de l’ambassade du Japon au Gabon, a procédé ce jeudi 16 juillet au nom du pays du soleil levant, à une importante remise de don aux autorités gabonaises représentées par Nanette Longa Makinda ministre déléguée aux Affaires étrangères sortante. Portant sur l’amélioration du système de santé au Gabon, ce don devrait offrir au Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), la possibilité de renforcer le dispositif de santé actuel.

En effet, d’un montant de 1,6 milliard de FCFA et destiné à l’approvisionnement en équipements médicaux, il devrait notamment « permettre la livraison de matériels médicaux, tels que les scanners, les échographes portables à ultrasons, des incubateurs, des électrocardiogrammes, afin de renforcer le système de santé et d’améliorer les conditions de soins des patients » comme l’a justement souligné celle qui est chargée d’affaires par intérim de l’ambassade du Japon au Gabon.

Après le projet de renforcement du service régional de santé maternelle et infantile d’Akébé-Plaine, celui de l’agrandissement du CTA de Lambaréné, ou encore les nombreux projets financés dans le secteur de l’éducation, le Japon continue donc de s’affirmer comme un véritable partenaire de confiance pour le Gabon.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion