lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Covid-19 : un deuxième lot d'équipements attendu

Covid-19 : un deuxième lot d’équipements attendu

 

C’est l’information qui a été donnée par le porte parole du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre de l’épidémie du coronavirus, Dr. Guy-Patrick Obiang, lors de la 10ème conférence de presse de ce vendredi 27 mars 2020. Alors que le Gabon a réceptionné il y a deux jours un premier lot d’équipements de protection, c’est un deuxième lot attendu pour la semaine prochaine qui devrait pouvoir pallier le manque criant des équipements de protection contre le covid-19 dans le pays. 

Alors que le Gabon compte à ce jour 7 cas positifs dont un décès, les autorités sanitaires souhaitent éviter toute « flambée épidémiologique » dans le pays. Après la réception d’un premier lot d’équipements de protection « acheté et réceptionné par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lui même dans son engagement à protéger la population », selon le Dr Guy Patrick Obiang, le Gabon devrait recevoir un deuxième lot au cours de la semaine prochaine. 

L’objectif étant de prévenir toute rupture de stock d’équipements afin de permettre aux personnels de santé et de force de défense d’abord, ainsi qu’à la population ensuite de prévenir tout risque de contamination à ce virus. Si l’initiative est louable, une question mérite à présent d’être posée afin d’éclairer la lanterne des Gabonais et d’éviter tout débat de quartier. De qui provient cette nouvelle cargaison d’équipement et quel est le budget alloué par l’Etat pour cette énième commande? 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion