samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: un deuxième don d'équipements de protection en provenance de la Chine

Covid-19: un deuxième don d’équipements de protection en provenance de la Chine

Après avoir reçu il y a 2 semaines un important lot d’équipements de protection contre le coronavirus de la fondation du milliardaire chinois Jack Ma, le Gabon, devrait à nouveau recevoir un deuxième lot financé par la Chine dans les tout prochains jours, rapporte le site Directinfos Gabon qui cite l’agence chinoise de presse Xinhua. Cet autres appui médical beneciera également à d’autres pays africains. 

Le Gabon, à l’instar de 17 autres pays africains dont le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Guinée équatoriale, le Cap-vert, entre autres, va bénéficier d’un lot d’équipements médicaux en provenance de la Chine, afin de lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus sur son territoire. 

Ledit matériel est déjà arrivé à Accra, au Ghana depuis le lundi 6 avril dernier, pays à partir duquel il sera acheminé vers les différents autres pays récipiendaires. Le lot d’équipements médicaux comprend essentiellement du matériel de protection individuelle, des masques faciaux N95, des combinaisons médicales, des lunettes de protection, des gants, des thermomètres infrarouges et des respirateurs artificiels. 

Selon les propos de Wang Shiting, ambassadeur de Chine au Ghana, rapportés par l’agence chinoise de presse Xinhua, « cet effort illustre l’engagement de la Chine envers les relations sino-africaines et le renforcement des liens historiques solides qui unissent la Chine et l’Afrique ». 

Il convient de rappeler ici que ce nouveau lot d’équipements attendu sera le 3e que le Gabon aura réceptionné depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays. Une aide qui arrive à point nommé, à l’heure où le Gabon peine toujours à limiter la propagation du coronavirus. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt