lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: un chèque de 50 millions FCFA remis au Copil par Airtel...

Covid-19: un chèque de 50 millions FCFA remis au Copil par Airtel Gabon

Ce lundi 8 juin 2020 le directeur général d’Airtel Gabon Kamal Okba, a procédé à la remise d’un chèque d’une valeur de 50 millions Fcfa au ministère de la santé. Réceptionné par le président du Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte contre la pandémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) le général Romain Tchoua,  cette importante contribution permettra d’optimiser la riposte contre la pandémie sur le sol gabonais. 

C’est en présence du général Romain Tchoua et du Dr.Guy-Patrick Obiang Ndong respectivement responsable du Comité technique du Copil-Coronavirus et porte-parole dudit comité, que les équipes de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon ont, une fois de plus, apporté leur soutien à la lutte contre la propagation de la Covid-19 au Gabon. Ainsi, c’est un chèque de 50 millions qui a été remis avec pour objectif de soutenir les efforts consentis par l’Etat dans la lutte contre ce virus. 

Occasion pour le donateur de révéler la portée de cette action solidaire. « Aujourd’hui nous sommes contents d’être avec le COPIL pour remettre ce chèque, cette participation d’Airtel qui n’est qu’une participation par rapport à d’autres qu’on a faites depuis le début de cette pandémie », a déclaré Kamal Okba durant la cérémonie symbolique de remise du chèque.

 En réaction, le responsable du Copil-Coronavirus a loué l’accompagnement indéfectible de cette entreprise citoyenne. « C’est un geste louable de voir que notre partenaire habituel vienne une fois de plus nous appuyer dans ce que nous sommes en train de faire. Nous vous confirmons que nous allons transmettre ce chèque au ministre de l’Économie dans le cadre du fonds de solidarité qui a été mis en place pour qu’effectivement cela puisse servir aux populations et à toute personne concernée par le coronavirus », a souligné le général Romain Tchoua.

Pour rappel, Airtel Gabon s’était déjà engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus en offrant à sa clientèle la possibilité de rester connecté au monde en cette période inédite de crise sanitaire liée à la Covid-19. Elle a notamment lancé l’application MyAirtel qui solutionne à elle seule l’ensemble des difficultés rencontrées sans devoir se rendre en agence. 

Aussi, l’opérateur de téléphonie a rendu gratuit certains sites internet pour permettre aux apprenants de suivre leurs cours à distance dans le cadre du programme établi par le ministère de l’Education nationale. Pour finir, des offres concurrentielles ont été déployées sur les offres internet et même appels directs. Autant dire qu’Airtel Gabon n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir l’Etat gabonais dans cette lutte. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt